Google Plus

juil 11

Google Plus

Toute la toile est en ébullition depuis déjà quelques jours. On entend parler que de cela, sur Twitter, dans les blogs… Google vient de lancer son Facebook killer : Google Plus.

Malgré sa présence sur le web, Google n’a jamais réussi à s’imposer sur les réseaux sociaux. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé avec notamment Google Buzz et Wave. Mais malheureusement pour le géant, le succès n’a jamais été au rendez-vous.

Google Plus est venu rectifier le tir ! J’ai eu la chance de faire partie des rares privilégiés à recevoir une invitation pour essayer le nouveau réseau social, et je dois vous avouer que j’ai été bluffé.

Le leader de la recherche sur le web a su utiliser les faiblesses de Facebook pour en faire ses forces. Vous pourrez maintenant choisir avec quelles personnes vos informations seront partagées, finit donc l’autocensure, pour éviter que vos collègues utilisent à mauvais escients les informations publiées.

La grande innovation se trouve notamment dans les « vidéos bulles », un module vous permettant de discuter en vidéo et en direct.

Cependant, la route sera encore longue pour faire trembler Facebook et ses 700 millions de membres à travers le monde.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de Google +

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>