Google +1 bouton

juin 15

Google +1 bouton

Google fait un pas de plus dans le « web social », dans un précèdent article nous y faisions déjà illusion. Après le célèbre « J’aime » de Facebook, Google nous dévoile son +1.

Récemment Eric Schmidt ex-PDG de Google l’a admis, la firme de Mountain View a raté le coche côté réseaux sociaux. Depuis, le géant ne cesse d’apporter des modifications dans ce domaine. La dernière en date, permet lors d’une recherche d’afficher les liens mis en avant par nos « amis » virtuels.

Google ne s’arrête pas la, nous verrons bientôt apparaître sur la page Française du moteur de recherche un bouton +1. Comme Facebook, ce bouton permettra aux utilisateurs de recommander le contenu aux membres de leur réseau. Pour pouvoir utiliser le service, il faudra préalablement se connecter via son compte Gmail.

L’intérêt du « +1 » de Google est pour les internautes de pouvoir s’orienter vers des sites considérés comme pertinents par leurs « aminautes ». De plus il permet aux professionnels de générer du trafic sur leur page web.

Le « web social » est devenu un réel enjeu pour les acteurs du web, cependant la guerre s’annonce rude. Récemment Twitter a lancé son bouton « Suivre » permettant aux internautes de s’abonner à un compte Twitter sans pour autant être redirigé vers la plateforme du réseau social.

Source : Lemonde.fr, Logiciel.net, idboox.com

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>