Facebook perd des « amis »

juin 17

Facebook perd des « amis »

Après avoir cumulé plus de 700 millions de membres à travers le monde, il semblerait que le réseau social connaisse quelques revers. Notamment en Amérique du Nord où la firme perdrait des amis.

La nouvelle nous vient du cabinet « inside facebook », l’étude publiée met en avant la perte d’utilisateurs de la part du réseau social. Le service arriverait à maturité, dans de nombreux pays dont les Etats-Unis.

Dans les pays ou 50 % d’utilisation a été atteint, la croissance semble ralentir, voir reculer. L’étude cite Les Etats-Unis (Facebook aurait perdu 6 millions d’utilisateurs entre Avril et Mai), la Grande Bretagne, Le Canada…

Il apparait cependant que dans certains pays, Facebook continue à se développer. C’est le cas notamment en France (plus de 605 000 nouveaux inscrits) et dans plusieurs pays émergeants (Brésil, Mexique, Inde, Indonésie…).

Pour développer les parts de marché de Facebook, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à proposer son site internet au moins de 13 ans. Cependant la loi de protection de la vie privée des enfants sur Internet l’interdit.

La Chine reste un gisement d’affaires pour la firme, or les nombreuses censures dont est victime le site l’empêche de s’implanter dans le pays.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>