Facebook nouveau leader de la pub sur internet aux Etats Unis ?

juin 24

Facebook nouveau leader de la pub sur internet aux Etats Unis ?

Le numéro 1 des réseaux sociaux est sur le point de détrôner Yahoo, leader de la publicité en ligne aux Etats Unis. La firme de Mark Zuckerberg devrait atteindre 2.2 milliards de dollars de recettes publicitaires (1.53 milliards d’euros), soit 17.7 % de part de marché contre 13.6 % pour Yahoo.

Cependant, même si Yahoo descend de la plus haute marche du podium, celui ci devrait tout de même augmenter de 13 % ses recettes outre atlantique (source eMarketer). Le secteur des visuels publicitaires est très dynamique et laisse donc de la place à de nombreux acteurs.

De son côté Google devrait atteindre 1.15 milliard de dollars de recette aux Etats Unis, soit une évolution de 34,4 % sur un an. Le groupe tirant une grande partie de ses revenus grâce aux liens sponsorisés, lors de l’affichage de résultats sur son moteur de recherche.

La percée de Facebook sur ce marché n’étonne pas puisque les acteurs du e-commerce se tournent de plus en plus vers le Social Ads pour atteindre des prospects qualifiés.

Source : NouvelObs.com

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>