Facebook et Twitter interdits à la télé

juin 06

Facebook et Twitter interdits à la télé

La décision a été rendue par le CSA (Conseil Supérieur Audiovisuel), les deux réseaux sociaux qui cumulent à eux seuls presque 1 milliard d’utilisateurs n’ont plus le droit d’être cités à la télévision et à la radio en tant que marque.

L’affaire a été portée par une chaine TV dont on n’a pas encore le nom, auprès du CSA. Après trois mois d’enquête et de réflexion « les sages » ont décidé d’interdire aux chaines le renvoi vers la page fan Facebook ou le compte Twitter de leurs émissions.

Le CSA estime que « le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire ».

De nombreux internautes  dénoncent une décision hors du temps.  Il est vrai qu’avec ses 600 millions de membres, Facebook n’a peut-être pas besoin de publicité.

Avant d’être nous-mêmes touché par cette interdiction, nous vous renvoyons dès à présent sur nos comptes Facebook et Twitter !

Source : pcinpact.com

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>