Apple lance iCloud : la pomme sur les nuages

juin 15

Apple lance iCloud : la pomme sur les nuages

Après de grands noms comme Amazon, Google, Microsoft… c’est au tour de la firme à la pomme de se lancer dans le cloud computing.

Pour les néophytes, le cloud computing (informatique en nuage) est un concept permettant de développer sur des serveurs distants des applications informatiques qui étaient traditionnellement localisées sur des serveurs locaux. En somme, fini les disques durs locaux ! Nos contenus devraient bientôt être accessibles via Internet.

Considéré comme étant une réelle révolution, les principaux acteurs du web n’ont pas tardé à investir le marché. C’est au tour d’Apple de lancer son service iCloud, l’offre permettra entre autre d’écouter de la musique en streaming, télécharger des applications…

La firme présentera son nouvel outil à Cupertino pour la WWDC (World Wide Developper Conference). Malgré sa maladie, c’est le mythique PDG d’Apple Steve Jobs qui s’y collera. D’autres nouveautés de la firme devraient être notamment annoncées.

Source : Latribune.fr, futura-sciences.com

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>