Google développe la recherche sociale

mai 26

Google développe la recherche sociale

Ce matin j’ai comme d’habitude procédé à mon petit rituel journalier qui consiste à me rendre sur Twitter, et comme beaucoup de monde je passe par l’étape Google en tapant le mot clé Twitter.

Cependant lorsque Google a affiché ses résultats, j’ai tout de suite remarqué que quelque chose avait changé. En effet, certains de mes contacts Twitter ont été référencés par Google.

Google a en effet modifié ses algorithmes afin de permettre la recherche sociale. Notons que ces changements interviennent après que Bing le moteur de recherche de Microsoft ai signé un partenariat avec Facebook, afin de favoriser lors de l’affichage des résultats, l’avis de vos « amis » virtuels.

Contrairement à Bing, Google a préféré se concentrer sur Twitter, Flickr et Blogger. Au moment de vous connecter sur votre compte Google, des liens mis en avant par vos contacts pourront vous être proposés.

Ces décisions stratégiques prises par les principaux acteurs du web montrent une fois de plus l’importance que prennent les réseaux sociaux dans la recherche de résultats. Il est évident que les enseignes ne pourront plus se passer du Web 2.0.

Comme à son habitude Google met en avant son nouveau service via une vidéo :

Source : Fredzone.org

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>